CAMPAGNE DU MOIS DE LA GESTION SONORE

Par défaut

AgiSon

Depuis plus de 10 ans AGI-SON mène une campagne pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique (jeunes et moins jeunes) aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées.

Chaque année en novembre, le  « Mois de la gestion sonore » organise différentes actions dont une grande campagne en diffusant affiches, dépliants et protections auditives dans toutes les salles de concerts de France.

A l’âge où l’on découvre les sorties en clubs et en concerts, et où l’écoute du MP3 est omniprésente, il est important de savoir qu’il existe des manières de se protéger efficacement afin d’éviter certains dégâts irréversibles…Je connais malheureusement trop de  personnes qui souffrent d’acouphènes graves et qui ont des sifflements perpétuels dans les oreilles. La nuit, en particulier, est un vrai cauchemar car le silence pour eux n’existe plus !

En Aquitaine, la Rock School Barbey diffuse « Yes Ouîe Can », un spectacle pédagogique de sensibilisation dans les établissements scolaires de la région. Un spectacle est proposé le jeudi 27 novembre 2014 à 13h à l’IUT de Bordeaux (1 rue Jacques Ellul).

http://www.rockschool-barbey.com/sante

Hein

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s