A LIRE : « LOVE IN VAIN ». Bande dessinée de MEZZO et JEAN-MICHEL DUPONT (Editions Glénat)

Par défaut

VAIN

Tout  les amoureux de musique, et en particulier les amateurs de blues, connaissent le nom de Robert Johnson. Il est considéré comme l’un des plus grands guitaristes ayant existé. Son influence a été déterminante pour de nombreux musiciens ou groupes. On peut citer entre autres Led Zeppelin, Eric Clapton, Les Rolling Stones.

Mort à 27 ans, il a laissé derrière lui une étrange légende…Certains sont persuadés qu’il a rencontré le diable lui-même et a conclu avec lui un marché. En échange de son âme, il serait le meilleur musicien de tous les temps…

C’est l’histoire de cet homme peu ordinaire que nous conte le scénariste Jean-Michel Dupont, avec le trait de crayon de Mezzo et de ses planches en noir et blanc.

Un voyage passionnant à travers les méandres du Mississippi des années 30, région où la musique mais aussi le racisme sont omniprésents.

JOHNSON

P.S. On peut compléter agréablement cette lecture en écoutant le double album « Robert Johnson, the heritage : sons & daughters, fathers & friends » sorti en 2011. On y retrouve le musicien en version originale, ainsi que les interprétations de ses admirateurs : Patti Smith, John Mayall, Bob Dylan, Johnny Winter…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s