KUKU : « OPEN YOUR EYES WHILE YOU PRAY » (QUART DE LUNE)

Par défaut

« Quand les missionnaires sont venus en Afrique, ils avaient la Bible et nous avions la terre.Ils ont dit ‘Prions’. Nous avons fermé les yeux, et quand nous les avons rouverts nous avions la Bible et ils avaient la terre ».

Kuku

Ces paroles ont été prononcées un jour par l’archevêque Desmond Tutu, prix Nobel de la paix. Elles ont largement influencé l’esprit de ce mini album 5 titres qui parle de trahison, d’exploitation et de vertu. Kuku aborde même un sujet gênant rarement traité dans « Gospel of defecation »…

Cet artiste américain d’origine nigériane s’était fait remarqué avec la sortie de son disque précédent « Soldier of peace », qui avait été salué par les critiques. Sa voix chaude et puissante, ainsi que la richesse de ses musiques à la fois soul et folk lui ont permis de se faire une place sur la scène musicale actuelle.

« Open your eyes while you pray ». n’est qu’un avant goût annonciateur d’un album complet à paraitre en 2015 : « Ballads & blasphemy ». Cet EP a de quoi nous enthousiasmer et laisse présager un bien bel album !

Cyril Atef (Bumcello, CongopunQ) aux percussions et Tony Allen à la batterie apportent leur touche personnelle. Signalons que ce dernier a invité Kuku sur 2 titres de son album  « Film of life ».

Soundcloud : http://www.openyoureyeswhileyoupray

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s