GINO SITSON : « VOISTRINGS » (BUDA RECORDS)

Par défaut

« VoiStrings » est le 6ème album de cet artiste franco-américain aux origines camerounaises. Ce vocaliste hors-pair s’est toujours attaché à réunir les traditions musicales locales (en particulier de sa région natale) à d’autres formes plus universelles telles le jazz, le gospel ou le blues.

Gino Sitson ne se contente pas de (bien) chanter mais il effectue depuis longtemps des recherches studieuses en musicologie. Ses différents travaux sur les propriétés expressives de la voix, la cognition musicale ou encore la transmission musicale de la diaspora noire sont autant d’éléments qui lui ont forgé une solide expérience dans le domaine vocal.

Ce n’est certainement pas un hasard si 3 de ses albums ont été couronnés de récompenses…

voiceStringsCover

Vous l’aurez compris, « VoiStrings » est un hymne à la beauté du chant et à toutes ses innombrables possibilités. On ne peut s’empêcher parfois de penser au travail d’un certain Bobby McFerrin.

« Raconter des histoires avec les instruments à cordes. Voler, rêver, s’interroger… » c’est ainsi que s’exprime Gino Sitson à propos de « VoiStrings ». Il est accompagné dans ce nouveau projet par un pianiste et un batteur mais surtout par un trio de cordes : contrebasse, violoncelle et viole.

Gino Sitson a composé et arrangé l’essentiel de ce disque. Les deux seuls « intrus » ont pour nom Herbie Hancock et…Gabriel Fauré.

Extraits sur Soundcloud :www. buda-musique/voistrings

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s