Flashback. DUNCAN CHISHOLM « REDPOINT » (Copperfish Records)

Par défaut

Mai 1997, île de Skye, Écosse

Je suis de retour dans ce pays que j’adore et où je suis retourné à de nombreuses reprises…Cette fois-ci j’ai choisi de séjourner dans un Bed & Breakfast qui a la particularité d’être tenu par une chanteuse gaélique, Ann Martin, aidée de son mari sportif John. Ann m’a fait parvenir son 1er disque « Co…? » que je diffuse dans mon émission et je profite de l’occasion pour la rencontrer.

anne-martin

Lors d’une soirée, John met un disque que je trouve magnifique. Il s’agit du premier album solo de Duncan Chisholm, « Redpoint ». Ce musicien est le violoniste du groupe de rock celtique Wolfstone, très populaire en Écosse et que j’ai eu la chance de voir en concert à Glasgow.

« Redpoint » est un CD entièrement instrumental alternant superbes mélodies et morceaux plus rythmés. Plusieurs titres ont été composés par des membres de Wolfstone comme Ivan Drever ou  Stuart Eaglesham mais le disque est essentiellement acoustique. C’est une petite merveille dont la musique serait la bande originale parfaite d’un film sur l’Écosse…Une musique faite pour rêver de paysages somptueux, de lochs et de torrents.

REDPOINT

Duncan Chisholm a enregistré 4 albums dont une trilogie et un « live » récent au festival Celtic Connections.

http://www.duncanchisholm.com

http://www.white-wave.co.uk

P.S.  Kisses to you Ann, John, and Talitha…

Laisser un commentaire

