PEG CARROTHERS : « EDGES OF MY MIND » (Vision Fugitive)

Par défaut

Il n’est pas toujours facile d’être » la femme de »…

C’est en toute humilité que Peg Carrothers assume son rôle de chanteuse. Car même si elle a toujours chanté chez elle ou avec des amis, ce n’est pas son véritable métier. Elle est bibliothécaire dans une ville au Nord du Michigan et mère de famille….

Elle avait déjà réalisé un premier disque en 1999, « Blue skies » puis participé à divers enregistrements.

PEG CARROTHERS

Force est de constater qu’on se laisse charmer par cette voix enjôleuse, d’autant qu’elle est magnifiquement accompagnée :  Bill Carrothers, son mari (piano), Dean Magrow (guitares,mandoline), Billy Peterson/Gordy Jonhson (contrebasse). Écoutez l’intro à la mandoline de « Once in a summertime » ou le solo de guitare sur « For all we know »…

Son choix musical est plutôt large et éclectique. Dans « Edges of my mind » elle reprend ainsi un titre d’Aérosmith, des Rolling Stones, de Michel Legrand… »Dream on » est justement une des belles surprises de ce disque. Le succès d’Aérosmith est complétement réinventé ici.  L’émotion et la sensibilité de Peg Carrothers remplacent la rage de Steven Tyler dans la version de 1973 sans que cela gêne aucunement.

On reste plus perplexe par contre pour « Sympathy for the devil » de Mick Jagger et Keith Richards…C’est à mon avis le seul bémol de cet album, une relecture qui ne supporte guère la comparaison avec son modèle.

Mais on ne tiendra pas rigueur à la chanteuse pour ce détail,  tant son travail est au final une totale réussite. Pour couronner le tout, la pochette d’Emmanuel Guibert est superbe et ce bel objet contient un livret de 40 pages illustré de photos des années 1936/1941.

http://www.visionfugitive.fr

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s