NUELA CHARLES : « AWARE »

Par défaut

Nuela Charles

Si la disparition de Amy Winehouse vous a laissé un goût amer et que vous ressentez un certain « manque » dans ce genre musical, ce disque a des chances de vous réconcilier avec la vie.

Il ne s’agit pourtant pas d’une nouveauté car « Aware » est sorti fin 2012 sur le continent américain…Il s’agit du deuxième album de Nuela Charles,  chanteuse d’origine kényane, qui a grandi en Suisse et aux Bahamas avant que ses parents ne s’installent au Canada pour élever des chevaux.

Nuela a commencé sa carrière musicale dans des chorales avant d’apprendre la guitare et d’enregistrer un premier disque, « A different kind of fire » en 2010. Le single extrait de ce premier enregistrement a obtenu plusieurs prix au Canada. Nuela Charles a toujours fait tout par elle-même (pas de manager, d’agent ni de label).

Sa voix tour à tour langoureuse et puissante (écoutez « Deeper » en vidéo live sur son site) a lentement mais surement propulsé sa soul teintée de jazz, de R&B rétro et d’électro-pop sur le devant de la scène.

« Aware » est un album que la chanteuse a voulu plus puissant, plus produit que le précédent (axé sur la guitare et le piano). Les premières notes de « Unfortunate love » rappellent  l’ambiance de « Back to black » d’Amy Winehouse, la comparaison s’arrête là. Nuela Charles ne cherche pas à imiter la star disparue et suit sa propre voix.

La ville d’Edmonton (où réside l’artiste) lui a décerné le prix du meilleur album de l’année. D’autres prix ont suivi au Canada, puis en Amérique où son audience est de plus en plus grande suite à la diffusion d’un feuilleton télévisé qui a utilisé plusieurs de ses chansons.

Nuela Charles commence à se faire un nom dans le monde entier et ce n’est que justice car la demoiselle a du talent à revendre.

http://www.nuelacharles.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s