THE VESPERS : « SISTERS AND BROTHERS »

Par défaut

VESPERS

Ce jeune groupe natif de Nashville, Tennessee, a été lancé par les sœurs Cryar (Phoebe et Callie) et les frères Jones (Bruno et Taylor) à la sortie de leurs études en 2009. Leurs premières influences sont le folk et la musique bluegrass.

Leur premier album, « Tell your mama » sort un an plus tard. Mais c’est surtout le deuxième, « The fourth wall » qui installera durablement leur notoriété et les fera connaitre d’un plus large public. Il faut dire que le groupe ne ménage pas ses efforts : il donne en moyenne 115 concerts par an !

« The fourth wall » se vendra à plus de 10.000 exemplaires et permettra à The Vespers de gagner un solide noyau de fans à travers tout le pays. Un magazine spécialisé l’élira même « album folk de l’année ». La panoplie instrumentale du groupe (banjo, mandoline, ukulélé, contrebasse, guitares sèches) y fait merveille.

« Sisters and brothers » qui sort en ce mois de février2015 voit la palette musicale de The Vespers s’élargir. Car ses membres ne souhaitaient pas faire une 3ème suite logique dans la lignée des précédents opus et s’orientent donc vers d’autres influences, plus pop, plus rock. Ce mélange leur donne un nouveau souffle à la fois plus frais et plus musclé.

Mais l’atout principal de The Vespers reste les vocalises des soeurs Cryar, toujours aussi présentes et harmonieuses dans ce disque très plaisant.

Vidéos et extraits musicaux sur leur site officiel :

http://www.thevespersband.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s