SIMIAN GHOST : « THE VEIL » (Discograph)

Par défaut

the Veil

Un album de toute beauté. La pop lumineuse de Simian Ghost fascine par sa clarté et sa sensibilité. Les harmonies vocales de ce trio suédois rappellent inévitablement celles des Beach Boys mais leurs mélodies sont moins « sucrées » et plus complexes.

C’est un disque plutôt mélancolique qui nous transporte dans un univers de douces rêveries, même si par instant les rythmes s’emballent agréablement.

« The veil » est le premier album du groupe à sortir en France, mais il s’agit en réalité de leur 3ème enregistrement…Les deux premiers (« Infinite traffic everywhere » et « Youth »), sortis en 2011 et 2012 n’ont pas eu la chance d’arriver chez nous. Le label Discograph vient de réparer cette injustice : à côté de l’édition standard et de l’édition vinyle de « The veil », on peut désormais découvrir les 3 albums des suédois réunis dans l’édition Deluxe.

Leur musique délicate et aérienne n’a pas fini de vous faire planer…Signalons la présence sobre mais  efficace de la chanteuse Maja Agnevik qui emmène sa fraicheur et sa grâce dans plusieurs titres.

Clips vidéos et extraits sur le site :  http://www.simianghost.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s