KING AYISOBA : « WICKED LEADERS » (Makkum Records/Mix et Metisse/Mansa Live Production). Distribution Socadisc

Par défaut

kingayisoba

Dès les premières notes de « Bayeti boi », qui ouvre l’album , on est surpris par cette voix étrange et si particulière. De son vrai nom Albert Ayisoba, ce musicien ghanéen chante et joue du kolongo, sorte de guitare à 2 cordes fixée sur une calebasse. Cet instrument est habituellement utilisé au Nord du Ghana dans les cérémonies.

La musique de King Ayisoba n’est pas évidente pour les non initiés. Elle nécessite plusieurs écoutes afin de mieux en apprécier toute la complexité. C’est une musique plutôt minimaliste, à l’écart des modes et du marketing.

« Wicked leaders » contient des chansons largement engagées qui questionnent sur les responsabilités des dirigeants politiques, le tout sur fond musical tribal et hypnotique proche de la transe. Les différents concerts et participations à des festivals de King Ayisoba et de son groupe ont été très remarqués (voir extraits sur son site ou sur Youtube).

Ce disque sortira officiellement le 16 mars 2015. A cette occasion, l’artiste donnera un concert le 19 mars à Paris, au Petit Bain. Il est également programmé aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet.

concert Ayisoba

http://www.kingayisobamusic.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s