METISMATIC & GUESTS : « BAD SAFARI » (Quart de Lune)

Par défaut

Metismatic

L’univers de Metismatic se situe entre jazz et world music. C’est un habile mélange inspiré par les nombreux voyages du groupe à travers le monde.

Formé autour du balafoniste Romain Perda, la formation a vu le jour en 2009 et comprend Brice Perda (tuba, saxhorn, flugabone), Mathieu Miteran (violoncelle) et Axel Belair (percussions). Pour ce deuxième album, cinq autres invités font leur apparition : la chanteuse Anissa Bensalah, la flûtiste Amina Mezaache, Michael Havard au saxophone ténor, Jonathan Edo au pandeiro et Joachim Govin à la contrebasse.

Les compositions sont toutes signées par Romain Perda qui réalise également les arrangements Les textes de « Digo Sim » ont été écrits par le poète Ferreira Gullar.

Le « jazz planétaire » que revendique Metismatic est à la fois riche et complexe, et déborde d’inventivité. Ce n’est pas un hasard si le groupe a remporté le Prix d’Originalité aux trophées du Sunside/Sunset fin 2013…De même, les organisateurs du Concours de Jazz de la Défense l’ont sélectionné pour l’édition 2014.

« Bad safari » nous invite à voyager hors des sentiers battus, sur des chemins peu fréquentés. Rien de plus excitant que de se perdre dans ces méandres musicaux où le balafon mène souvent la danse.

Album à paraitre le 23 mars prochain. Un concert de lancement aura lieu au New Morning (Paris) le 25 mars.

http://www.metismatic.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s