ELECTRO BAMAKO : « NOW » (CSB Prod/L’Autre Distribution)

Par défaut

L’aventure Electro Bamako débute en 2001 avec la parution de l’album de la grande chanteuse malienne Mamani Keita, produit par Marc Minelli. Ce dernier, arrangeur mais aussi guitariste et bidouilleur inspiré, commence une tournée mondiale pour accompagner la chanteuse, puis se rend au Mali pour travailler avec des musiciens de rap locaux. Ses diverses rencontres vont lui fournir un matériel musical inédit autour de sons divers, d’improvisations électroniques et de bœufs qui aboutiront en 2006 à l’album « Carnet de voyage ».

Now« Now » est la première réalisation d’un vrai groupe autour de Marc Minelli. Le trio Electro Bamako est constitué de Paul Sidibé au chant et au Kaméle n’goni (instrument de la famille des harpes) et de Damien Traini, percussionniste surdoué qui excelle aussi dans les expérimentations électros. « Nous aimons l’idée d’essayer de créer des territoires sonores nouveaux » explique le groupe à propos de ce nouveau projet.

Les différents membres d’Electro Bamako ont été nourris au son des Talking Heads, de David Bowie mais aussi de King Sunny Adé ou de Fela…Ces différentes inspirations se retrouvent dans le disque, avec en plus une touche toute personnelle aboutissant à une véritable transe électro-africaine vitaminée à haute dose !

Co-édité avec RFI, « Now » a toutes les vertus nécessaires pour vous remettre sur pieds et vous faire danser en oubliant la grisaille  des mauvais jours.

En concert le 4 juin prochain au Divan du Monde, Paris.

http://www.electrobamako.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s