SOPHIE CAVEZ & BALTAZAR MONTANARO : « LE 3ème TEMPS » (Interneexterne)

Par défaut

cll0w-Cover_Montanaro_Cavez_cover_2_visages_01

Un violon, un accordéon et beaucoup de tendresse : cela pourrait  bien résumer l’atmosphère de ce joli disque.

Après un premier album éponyme en 2010, puis « Escales » en 2012, voici le petit dernier du duo Sophie Cavez – Baltazar Montanaro. « Le 3ème temps » nous emmène dans diverses contrées musicales. Les influences balkaniques côtoient les valses, les musiques nordiques, celtiques. Mais rien à voir avec un disque fourre-tout, ici tout « coule » de façon naturelle tant la sensibilité des musiciens est omniprésente

Baltazar Montanaro joue du violon dans plusieurs formations (Cie Montanaro, Zef…). Sophie Cavez a eu un coup de cœur pour l’accordéon diatonique, mais elle s’intéresse également à la basse électrique qu’elle utilise dans ses différentes excursions rock, pop ou funk. Elle a joué avec Urban Trad, Dazibao…

Cet éclectisme qu’ils ont en commun leur permet ainsi de s’ouvrir à de nombreux styles et de les retranscrire à leur façon en y ajoutant leur propre sensibilité. Outre des mélodies glanées ça et là, Sophie et Baltazar nous offrent 4 compositions fort agréables.

Un joli disque plein de charme et de délicatesse.

L’agenda du duo est bien rempli : après la Slovaquie, la Bulgarie et l’Autriche, il se produira en Belgique, en France, en Hollande et en Espagne…

Toutes les dates sur leur site (http://www.duomontanarocavez.sitew.com) où l’on trouve une vidéo d’animation très réussie et des extraits de l’album.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s