CHASSOL : « BIG SUN » (TRICATEL)

Par défaut

Christophe Chassol est un drôle d’oiseau.Il réalise des films et enregistre toutes sortes de sons dans les différents milieux qu’il visite (chants d’oiseaux, conversations, musiciens de rue…). Puis il effectue des montages et compose à l’aide de son Fender Rhodes des musiques destinées à les accompagner. Ces instants de vie croqués et retravaillés , l’artiste les nomme des ultrascores, ils font partie de l‘Harmonisation du réel, processus de création de Chassol.

Chassol

Ce 4ème album est l’aboutissement d’une trilogie commencée avec « Nola chérie » à la Nouvelle Orléans (2011), puis « Indiamore » en Inde (2013). Le musicien a également sorti le double album « X pianos » (2012).

« Big sun » nous emmène en Martinique, pays natal de ses parents. C’est un voyage à la fois réel et imaginaire, où le chant d’un oiseau est prétexte à un joli dialogue musical (« Birds »), où la rencontre avec « Madame Étienne Louise » fait danser les mots et s’emballer la rythmique, où quelques notes provenant d’un carnaval et dupliquées à l’infini créent un morceau hypnotique (« Carnaval »).

Le voyage intérieur que nous propose Chassol nous permet de découvrir un artiste sensible et inventif qui joue avec tout ce qui l’entoure. Cet alchimiste  a concocté avec « Big sun » un cocktail harmonieux, aux saveurs enivrantes et subtiles.

Un album inclassable et hors du temps.

A voir et à écouter sur : http://www.chassol.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s