DANIEL Léger : « Chaviré » (Productions Koonacky)

Par défaut

Chaviré

Après « La route m’appelle » en 2004 et « Équilibre » en 2009, Daniel Léger nous propose son petit dernier, « Chaviré ». Cet auteur-compositeur-interprète acadien natif du Nouveau Brunswick a décidé de donner une teinte très nettement country à ce nouvel album.

Pour cela il a fait appel à un des spécialistes du genre en Acadie : George Belliveau. Celui-ci a réalisé et mixé le disque dans son studio et a co-signé 8 des 13 titres de « Chaviré ». Des chansons qui parlent de voyages et de femmes, avec tendresse et non sans  humour (« Siège de bicycle rose », « Pour l’amour d’une femme »).

Daniel Léger est une personne authentique, un poète du quotidien comme il se définit lui-même, capable aussi de mettre une sacrée ambiance sur scène comme on a pu le constater lors de ses passages au festival Pause Guitare 2015.

Il se sert également de ses différentes expériences personnelles (enseignant d’histoire, grand voyageur, réalisateur de documentaires) pour proposer un spectacle scolaire basé sur la persévérance : Droit devant (titre d’une de ses dernières chansons).

http://www.danielleger.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s