RAPHAËL IMBERT : « MUSIC IS MY HOME – Prologue » (Jazz Village)

Par défaut

Raphaël Imbert, autodidacte, professeur de musique, improvisateur de talent et touche à tout du jazz (au sens large) a réalisé de nombreux enregistrements dont « Bach-Coltrane » et « Suite élégiaque ».

De 2011 à 2013, le saxophoniste  a exploré le sud profond des États-Unis dans le cadre d’une recherche sur l’improvisation dans les musiques populaires et traditionnelles. Ce projet, nommé IMPROTECH, a permis la rencontre avec bon nombre de musiciens dans un secteur géographique compris entre la Nouvelle-Orléans et les montagnes des Appalaches.

raphael-imbert-

« Music is my home – Prologue » est un avant-goût de l’album qui paraitra le 16 octobre prochain. Cet EP de 5 titres est sorti sous la forme d’un vinyle collector de 25 cm.                                                                                                        On y retrouve les membres de sa Compagnie Nine Spirit ainsi que la brillante Anne Paceo (batterie) et les musiciens avec lesquels Imbert a joué lors de son périple américain : Alabama Slim, Big Ron Hunter, Leyla McCalla et Sarah Quintana. La session s’est déroulée dans un studio des Alpes de Haute Provence au début de l’année 2015. Le terme de musique « live » prend ici tout son sens et on sent une véritable communion du blues et du jazz au travers de classiques comme « Baby please don’t go » par exemple.ou du superbe « Heart of gold » avec la chanteuse Leyla McCalla.

Un mariage très réussi entre deux genres musicaux, à la fois proches et quelquefois éloignés, où le swing est le dénominateur commun.

A voir et à écouter : la présentation du projet en vidéo sur https://www.youtube.com/watch?v=4vu7Pa-L8zA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s