SKYDIVE TRIO : « SUN MOEE » (HUBRO)

Par défaut

Depuis peu distribué en France par Outhere, le label norvégien Hubro se caractérise par une certaine éthique tout comme ECM en Allemagne ou le légendaire Blue Note aux États-Unis . A savoir une certaine rigueur concernant le choix musical ((jazz et musiques improvisées) et un design personnalisé vite identifiable.pour les pochettes de ses disques.

skydive

« Sun Moee » est la première réalisation du Skydive Trio. Ses musiciens travaillent ensemble depuis de nombreuses années et ont notamment collaboré aux 2 albums de leur contrebassiste Mats Eilertsen.

Mais c’est assurément la guitare de Thomas T. Dahl qui donne le « son » de ce trio. Son jeu aérien et limpide (dans le style Pat Metheny) est un vrai régal. Il est l’auteur de superbes compositions sur cet album.

La partie rythmique n’est pas en reste avec le brillant batteur et percussionniste finlandais Olavi Louhivuori, plusieurs fois récompensé pour son travail au sein de ses précédents groupes. Il a longtemps accompagné le  trompettiste Tomasz Stanko et a joué avec Kenny Wheeler, Anthony Braxton…

Le contrebassiste Mats Eilertsen est un musicien accompli qui n’a de cesse d’expérimenter de nouvelles sonorités. On retrouve son nom dans plusieurs productions du label ECM et Hubro. Il a joué avec Pat Metheny, Joshua Redman et bien d’autres…

« Sun Moee » nous offre une musique atmosphérique aux compositions mélodiques d’une rare beauté. On trouve même une reprise (la seule) de Portishead : « Sour times ».

51 minutes de pur bonheur !

Extraits sur : http://www.matseilertsen.com/groups/skydive-trio/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s