ALEJANDRA RIBERA : « LA BOCA » (JAZZ VILLAGE)

Par défaut

La boca

A la première écoute de « La boca » on ne peut s’empêcher de penser à  Lhasa… La voix et l’ambiance musicale évoquent parfois l’univers de cette immense artiste disparue bien trop tôt. C’est d’ailleurs le producteur de cette dernière, Jean Massicotte,  qui est responsable des arrangements de cette nouvelle production.

Alejandra Ribera a vu le jour au Canada. Sa mère est écossaise, son père argentin et elle vit désormais à Paris. Les 12 chansons de « La boca » sont d’ailleurs chantées en espagnol, en anglais et même en français (joli duo avec Arthur H sur « Un cygne, la nuit »). A l’exception d’un titre, tout l’album a été écrit et composé par Alejandra. Des chansons souvent inspirées par ses différentes errances au grès des pays visités.

« La boca » nous promène entre pop mélancolique et musiques latines en compagnie d’une voix  fière et puissante qui ne laissera personne indifférent. « I want », le tube accrocheur de l’album a déjà été élue « chanson de l’année » par l’équivalent canadien de la Sacem, et nul doute que sa mélodie envahira les ondes de nos radios très prochainement…

Alejandra Ribera sera en concert le 18 et le 25 septembre à Paris (théâtre Les Deschargeurs) et le 6 novembre au Casino de Paris (en 1ère partie d’Antonio Zambujo) avant d’entamer une tournée d’automne où elle assurera la première partie d’Arthur H. Une occasion de découvrir une artiste talentueuse.

Sortie de l’album : le 22 septembre

Clip « I Want« 

Infos, dates et extraits sur : http://www.alejandraribera.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s