MARIO COMBO « DIMBAMBE » (Brightmoon/Keyzit)

Par défaut

Combo

Dès que la voix apparait sur le premier titre on est tout de suite sous le charme. Une voix douce et suave qui rappelle un peu celle de Salif Keita. Mario Combo est originaire du Cameroun, pays où il a commencé à chanter dès 1995. Il sort en 2003 son premier album, « I believe » qui obtient un joli succès.

Nourri de nombreuses influences musicales (reggae, soul, salsa, blues…) qu’il écoute chez son disquaire de quartier, Mario rêve de réaliser un disque plus acoustique et personnel que le premier. Ce sera « The mirror » en 2009 qui reflète beaucoup plus sa personnalité et mêle d’autres influences comme le Makossa ou le Merengue.

On retrouve dans « Dimambe » qui sort le 30 octobre prochain des influences des Caraïbes et d’Afrique, avec des textes chantés en duala, en bassa, et des passages en français et en anglais  Des chansons sur l’amitié, l’amour, la trahison mais aussi l’espoir.

Le guitariste et producteur Blick Bassy a apporté sa contribution comme musicien et réalisateur sur cet album très plaisant aux rythmes tranquilles.
Mario Combo présentera son nouveau disque sur scène le vendredi 30 octobre à Paris au Centre Barbara Fleury Goutte d’Or, à 20h.

Écoute sur : mariocombo.com et facebook.com/mariocomboofficiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s