TUKKIMAN : « TUKKI » (Tukki Production/Keyzit/Deazed)

Par défaut

TUKKI

Attention, découverte ! Sorti de nulle part, ce disque brise tous les codes et les clichés habituels. Même si son auteur-interprète nous vient du Sénégal ne vous attendez pas à entendre de la « musique africaine ». Car l’inspiration de Tukkiman vole bien au-dessus des frontières et des catégories où il serait bien commode de le ranger…

« Tukki » est un superbe voyage musicale qui nous emmène à travers pop, hip hop et rythmes tribaux. La musique y est extrêmement travaillée avec des arrangements originaux et méticuleux, mais sans que tout cela nuise à la spontanéité.

Tukkiman le reconnait lui-même : « La musique intelligente tue l’émotion ». L’album tout entier respire l’émotion et la fraicheur. Et même si violons et violoncelle s’invitent dans certains titres ce n’est que pour ajouter une touche supplémentaire de beauté à ces compositions.

L’énergie est partout présente dans ce disque. Les guitares électriques de « Let’s rock to this » croisent les rythmes reggae de « She makes me feel like in home » et les ambiances électros de « Shine bright » ou « So natural ».

Des morceaux comme « Power to the people » avec force cuivres et chœurs, ou « We will survive » sont de véritables concentrés d’énergie qui devraient faire un carton sur scène et en radio.

L’artiste sera sur scène à La Bellevilloise (19-20 rue Boyer, 75020 Paris) le jeudi 26 novembre pour présenter son album, dont la sortie est prévue à la fin du mois.

Ne ratez pas l’occasion de découvrir un artiste aux multiples talents qui devrait faire certainement beaucoup parler de lui dans un proche avenir.

Extraits de chansons, infos et vidéos sur son site.

http://www.tukkiman.com

facebook : Lam’in tukkiman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s