ANE BRUN « Direction tour 2015 », Le Rocher de Palmer, Cenon, 24 novembre

Par défaut

Des roseaux se détachant sur un ciel bleuté (photo de l’affiche) comme fond de scène et des tubes lumineux semblables à des cierges entourant chaque musicien, l’atmosphère du « Direction tour 2015 » est à l’image de son interprète : chaleureuse et captivante.

C’est sur les notes de « Hanging »  que débuta le concert d’Ane Brun, suivi par « Direction ». La norvégienne (qui réside dorénavant en Suède) nous a offert un set éblouissant, entouré de ses 6 musiciens : 2 batteurs, un clavier/accordéoniste/violoniste, un bassiste/contrebassiste, un guitariste qui officie surtout à la pedal steel guitare, et une violoniste. Tout le monde est vêtu de blanc et le répertoire, axé principalement autour du petit dernier, « When I’m free » n’oublie pas des titres plus anciens (« These days », « Undertow »…).

Ane Brun partage également la scène à plusieurs reprises avec la talentueuse Mariam The Believer, qui assure son étonnante première partie. On n’est ainsi pas près d’oublier le duo percutant de « You lit my fire » (une des pièces maitresses de l’album, hommage à la lutte des femmes), gospel survitaminé qui met en avant leurs deux magnifiques voix.

L’artiste fait preuve d’une grande chaleur humaine pendant son show et le public le lui rend bien, qui lui a fait un triomphe amplement mérité.

P1000523

Merci à cette magnifique artiste et à toute l’équipe du Rocher pour l’avoir programmée.

http://www.anebrun.com

http://www.lerocherdepalmer.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s