BARETO : « IMPREDECIBLE » (World Village)

Par défaut

BARETO

Guitares vintage, ambiance dub, atmosphère psychédélique sur fond de musique latino, cet album porte bien son nom : »Imprévisible ».

Le groupe péruvien Bareto puise dans les racines de la cumbia traditionnelle, tout en y injectant différentes influences comme le rock, la surf music, le dub ou le reggae…Un côté délicieusement rétro ressort de cet enregistrement (le 5ème du groupe, mais le 1er à sortir sur un label international).

La basse est mise très en avant et le rythme général des morceaux très enlevé. Les 9 musiciens ont également plusieurs invités comme la chanteuse Susana Baca sur l’excellent « El loco ».

Le groupe à ses débuts se contentait de faire des reprises, mais depuis « Ves lo que quieres ver » en 2012, il compose entièrement ses titres. C’est le cas pour « Impredecible » signé Rolo Gallardo et Joaquin Mariategui, les deux guitaristes de la formation.

Ajoutez à tout cela un peu d’electronica et vous obtiendrez un disque singulier et particulièrement agréable à écouter, d’une grande fraicheur. Les textes sont assez engagés et montrent du doigt les travers de la société péruvienne, comme dans la chanson « La pantalla » qui parle de la télévision-poubelle.

On devrait voir prochainement Bareto en live car une tournée européenne est prévue…

http://www.bareto.net

http://www.soundcloud.com/user2600632

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s