SEHENO : « HAZO KELY » (Lokanga)

Par défaut

En 2008 la chanteuse Seheno sortait « Ka », un premier album où les musiques malgaches flirtaient avec les rythmes indiens, la pop et le jazz. Cet univers original, ainsi que la volonté de l’artiste d’utiliser des matériaux recyclables pour le disque physique, avaient permis sa venue aux Francofolies de La Rochelle (pour les Dom Tom Folies) cette même année.

Seheno

La jeune chanteuse native de Madagascar a donné à « Hazo kely » une coloration plus électro tout en gardant ses influences malgaches et indiennes (superbes percussions de son complice Prabhu Edouard). Elle a invité pour l’occasion l’excellent guitariste D’ Gary ainsi que Sandip Chatterjee  qui joue du santour.

« Petit bois » (traduction française de « Hazo kely ») est largement tournée vers la nature et la spiritualité. Seheno poursuit sa démarche « verte » avec ce disque fabriqué à partir de polycarbonate recyclé et un boitier en matières également recyclable. Elle y chante en malgache, mais aussi en anglais des thèmes sur la nature, l’argent et son pouvoir…

Ce deuxième opus comprend 9 titres. Il débute avec les rythmes électroniques délicats de « Monsoonia » et s’achève en beauté avec l’apaisant « Jyoti ». Tous les textes et les compositions sont signés Seheno.

« Hazo kely » est un disque frais et rafraichissant, à l’image de sa pochette.

Sortie nationale de l’album le 26 février 2016.

Concert de lancement le jeudi 7 avril 2016 aux Trois Baudets à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s