DJELIMADY TOUNKARA : « DJELY BLUES » (Label Bleu/L’Autre Distribution)

Par défaut

Djely blues

De 1970 à 2003 le Super Rail Band de Bamako a signé les plus belles pages musicales d’Afrique de l’Ouest. Ce succès international était dû en grande partie à la virtuosité et à l’inspiration de son lead guitariste Djelimady Tounkara. Celui-ci a réalisé deux albums solo (« Sigui » en 2001 et « Solon Kôno » en 2004). On le retrouve aussi dans d’autres projets comme par exemple « Afrocubism » aux côtés de musiciens africains et cubains.

Pour la première fois de sa carrière, Djelimady Tounkara vient d’enregistrer un album entièrement instrumental pour Label Bleu. Signalons au passage que l’excellent label de Christian Mousset (créateur du festival Musiques Métisses d’Angoulême) fête ses 30 ans cette année…

Sur « Djely blues » le guitariste malien laisse libre cours à sa fantaisie en compagnie de son jeune et nouveau trio : Sékou Kante (guitare basse), Sayon Camara (guitare rythmique) et Yacouba Sissoko (percussions). Il a composé l’intégralité de ce dernier opus qui compte 11 titres et qui a été enregistré à Bamako en octobre 2014.

Un album brillant qui est un vrai régal pour les oreilles et que l’on pourra apprécier sur scène dès le printemps à l’occasion de sa nouvelle tournée.

Sortie de « Djely blues » : le 4 mars 2016.

 

headphones-f-belgium

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s