JAZZ OIL : « LAMMA » (Shouka/Quart de Lune/Rue Stendhal/Idol)

Par défaut

jazz

Le groupe Jazz Oil a vu le jour à Tunis en 2008. Ses géniteurs sont le bassiste Slim Abida et le joueur de qanun Nidhal Jaoua. L’association inattendue de ces deux instruments démontre déjà un désir de créer quelque chose de nouveau sur le plan musical…

Avec l’aide essentielle d’Anthony Honnet (clavier), de Marc Dupont (batterie) et d’Amir Mahla (saxophone) Jazz Oil a ouvert la voie à un jazz métissé paré des chaudes couleurs de l’Orient. Leur musique pleine de subtilité pioche dans les codes du jazz tout en s’imprégnant de délicates touches d’influences traditionnelles qui apportent une richesse supplémentaire à l’ensemble.

Mais c’est sans aucun doute l’apport du qanun (instrument à 78 cordes pincées) qui donne ce son si original à la musique du groupe.

« Lamma » (« Rencontre »en arabe) nous offre un bien beau voyage imaginaire aux multiples effluves. Ainsi plusieurs titres prennent une couleur funky, voir latino selon l’humeur et l’inspiration des musiciens. A noter la présence de deux invités sur l’album : Nabil Gannouchi au nay et Amine Bouhafa à la clarinette.

Les parisiens auront la chance de découvrir la musique de Jazz Oil en live  le jeudi 14 avril sur la scène du Studio de L’Ermitage à 20h30. Le groupe se produira également le 16 avril à Trédrez-Locqémeau (Côtes d’Armor) et à Nantes le 22 avril.

Extraits sur : https://soundcloud.com/search?q=jazz%20oil%20%22lamma%22

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s