ROSEMARY STANDLEY,Sylvain Griotto : « A QUEEN OF HEARTS » (Jazz Village)

Par défaut

queen

Le nom de Rosemary Standley reste liée au groupe Moriarty dont elle est la voix et l’un des piliers les plus actifs. Mais Rosemary est également impliquée depuis 3 ans dans un autre projet : un spectacle mis en scène par Juliette Deschamps racontant l’histoire tragique d’une chanteuse, son ascension puis sa chute.

Le spectacle est bâti à la façon d’un tour de chant, style music-hall avec un accompagnement réduit au strict minimum (un piano). On y trouve de nombreuses références (Marilyn Monroe, Marlène Dietrich, Billie Holiday…).

Le CD et le DVD qui viennent de sortir retracent fidèlement le spectacle et son ambiance mélancolique portée par une Rosemary Standley éblouissante dans le rôle de cette Reine de  Cœur.

Le répertoire est particulièrement éclectique. On y trouve pêle-mêle une chanson de Baschung (« La nuit je mens »), des Beatles (« Because »), de Kurt Weill, de Gershwin… Chacune de ses chansons façonne le scénario de « A queen of hearts ».

Seul le CD a été « retouché » et on y a ajouté deux autres musiciens (batterie et contrebasse), certainement pour palier au visuel qui fait la force et l’intérêt du spectacle. Car ce disque sera certainement beaucoup plus apprécié par les gens qui ont vu le spectacle que par les autres qui risquent de trouver cet enregistrement un peu stérile…

Reste que l’interprétation de Rosemary Standley au chant et de Sylvain Griotto au piano est un vrai tour de force.

https://fr-fr.facebook.com/standleyrosemary

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s