RADIO ELVIS : « LES CONQUÊTES » (Pias)

Par défaut

Radio El

L’année 2015 nous avait permis de découvrir ce jeune groupe prometteur au travers d’un premier EP : « Juste avant la ruée », suivi du single « Les moissons ». C’est donc avec impatience que l’on attendait l’album complet.

L’attente était d’autant plus fébrile qu’entre temps que j’avais eu la chance de voir la prestation live du trio dans une salle de Gironde, prestation qui m’avait impressionné ! Radio Elvis possède un vrai charisme sur scène et c’est un vrai plaisir de les voir se donner à fond au public.

On retrouve quelques titres déjà enregistrés auparavant dans « Les conquêtes » (dont le tubesque « Au loin les pyramides ») ainsi que d’autres comme l’excellent « Bleu nuit/Synesthésie » qui prend toute sa dimension en live. L’écriture de Pierre Guénard est toujours aussi inspirée et la musique du groupe ne manque pas de panache.

C’est dans les morceaux les plus longs et les plus travaillés qu’excelle le groupe. Des titres comme « Passé le fleuve » et surtout « Au large du Brésil, le continent » démontre la capacité du trio à créer des climats atmosphériques qui lui sont propres et où il s’exprime pleinement.

Une chose est certaine : il faudra désormais compter avec Radio Elvis. Ils peuvent se targuer d’être les plus dignes représentants de la scène musicale actuelle.

Site : http://www.radioelvis.fr

Extraits : https://www.deezer.com/artist/5147960

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s