FESTIVAL PAUSE GUITARE 2016, ALBI (France)

Par défaut

Pause guitare

Cette nouvelle édition de Pause Guitare se déroulera du 5 au 10 juillet 2016 dans la jolie ville d’Albi (classée à l’UNESCO).

Plus de 70 artistes se produiront sur 7 scènes (dont 4 sont gratuites). La programmation sera éclectique, proposant aussi bien de la chanson française que du rock, de la pop…

Le festival fête cette année ses 20 ans d’existence, 20 ans à promouvoir les nouveaux talents de la Chanson, par le biais de l’association Arpèges & Trémolos, avec l’accent mis sur la chanson francophone canadienne. Mais les artistes internationaux ne sont pas oubliés…

Au menu de cette édition 2016 : Joan Baez, Elton John, The Avener, Louise Attaque, Dionysos, Jeanne Added, La Maison Tellier, Rover, Feu! Chatterton et beaucoup d’autres artistes de qualité.

Mais l’un des principaux intérêts de ce festival est son aspect « Découvertes ». De nombreux noms ne vous diront rien car ce sont souvent des artistes qui émergent (en France ou en Acadie) et qui présentent un univers original hors des sentiers battus. Certains d’entre eux seront peut-être les têtes d’affiche de demain…Une raison de plus pour les écouter avec attention.

Les différentes scènes :

  • Pratgraussals : sa grande scène sur la base nautique accueillera les artistes les plus connus (Joan Baez, Mika…). Capacité : 12 000 personnes.
  • Le Grand Théâtre : amphithéâtre de 900 places assises en centre-ville. Confortable avec une excellente acoustique (Rover, Dionysos…).
  • L’Athanor (ex-Gymnase, 221 places assises), tout près du Grand Théâtre, propose deux scènes axées sur les découvertes : les Québécofolies et le Tremplin Découverte Chanson (Sages Comme Des Sauvages, Émilie Marsh…).
  • Les Amis Du Jour D’Euf : scène Off gratuite dans le Jardin National (Raton Lover, Purple Plane, Norma…).
  • Expérience Acadie : scène Off gratuite, place du Vigan présentera les talents en provenance du Nouveau-Brunswick (Maggie Savoie, The BackYard Devils…).
  • La Caravane Du Vladkistan : une scène Off iconoclaste animée par Vlad et ses compères (Jenny Dahan, K!…).
  • De Bars en bars : une dizaine de bars proposeront des concerts gratuits (Dr Pickup, Neleman, Les Idiots..).

Toute la programmation et les détails sur : http://www.pauseguitare.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s