LOUIS-JEAN CORMIER : « LES GRANDES ARTÈRES » (Simone Records/Yotanka)

Par défaut

anzh_LJCormierpochette--1

Le nom de Louis-Jean Cormier n’est encore guère connu dans l’Hexagone, mais cette situation devrait évoluer avec la sortie de cet enregistrement. Cet auteur-compositeur-interprète québécois a fait ses premières armes au sein du groupe Karkwa. Les cinq musiciens ont réalisés 4 albums qui les ont propulsé sur le devant de la scène rock indépendante.

Cet « artisan de la chanson », comme il aime à se nommer, réalise son premier album solo en 2012, « Le treizième étage » qui obtiendra 3 Félix (l’équivalent de nos Victoires). « Les grandes artères », sorti en 2015 Outre-Atlantique, arrive cette fois chez nous précédé par une tournée d’été de l’artiste. Après Les Vieilles Charrues et les Francofolies en juillet, Louis-Jean Cormier donnera quelques dates en août et surtout en octobre.

Les 13 titres de ce deuxième opus ont tout pour séduire le public européen : l’écriture est sensible et ingénieuse, la musique alterne morceaux folk dépouillés (« Jouer des tours », « Deux saisons trois quarts ») et chansons plus pop-rock (« St-Michel »)  avec notamment l’ utilisation de cuivres.

Enfin, pour vous mettre l’eau à la bouche, découvrez le joli clip réalisé autour de « Si tu reviens », frais et original.

http://www.louisjeancormier.com

https://www.facebook.com/LouisJeanSolo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s