MELINGO : « ANDA » (World Village)

Par défaut

Melingo

Un auditeur lambda a de fortes chances de considérer ce disque comme un simple enregistrement de tango. Pourtant un peu plus d’attention permettra vite de remarquer un côté peu conventionnel et plutôt déjanté à ces compositions…

Il faut dire que Daniel Melingo nous a habitué à ses frasques dès les années 2000. Cet artiste argentin a de nombreuses casquettes : comédien, musicien (clarinette, guitare), animateur TV… Il a d’abord joué dans plusieurs groupes rock avant de découvrir l’univers du tango en Espagne et son côté « canaille ».

Melingo adore donner un aspect théâtral à sa musique et à ses prestations. Le personnage semble sortir tout droit d’un film de Fellini. Son côté cabaret n’est pas sans faire penser à un artiste comme Tom Waits. Les deux chanteurs ont ce même goût pour l’imagerie décalée. Pour s’en convaincre il suffit de visionner le clip qui illustre le titre « En un bosque de la China », extrait de ce nouvel album… Dans le genre déjanté, ce n’est pas mal !

Les 10 titres de ce nouvel opus, « Anda« , forment un kaléidoscope aux mille facettes, proposant des compositions de facture traditionnelle mais aussi d’autres plutôt inclassables (comme l’étrange et fascinant instrumental « Volando entre las nubes »). Melingo réinvente au passage Serge Gainsbourg  (« Intoxicated man ») et même Erik Satie et sa célèbre « Gnossienne »..

Un album au charme suranné mais qui vous attire irrésistiblement au fil des écoutes.

Sortie prévue le 23 septembre 2016

http://www.facebook.com/pages/Melingo/13454979398

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s