FERNANDO DELPAPA : « EU TAMBEM » (Hélico Music/L’Autre distribution)

Par défaut

fernando

Les amateurs de musique brésilienne le connaissent sous le nom de Fernando Cavaco, le nom de scène qu’il s’est choisi (allusion au « cavaquinho », la petite guitare brésilienne qu’il utilise). C’est son premier album sous ce nom, mais ce musicien-compositeur a déjà réalisé 7 enregistrements au sein de différentes formations comme Orquesta do Fubá ou encore Roda do Cavaco.

Installé à Paris depuis une quinzaine d’années, cet artiste a toujours œuvré afin d’apporter un regard neuf à une musique souvent bourrée de clichés. Avec lui le forró ou la samba se débarrassent de vêtements usés (devenus un brin trop kitsch) pour se parer d’habits de lumière. La simplicité apparente des compositions et la voix fragile de Fernando cachent  en fait une virtuosité certaine qui devient évidente après d’autres écoutes.

Fernando Delpapa a écrit 10 des 12 morceaux qui figurent sur « Eu também« . Il est accompagné par de magnifiques musiciens aux guitares, mandolines, basses et percussions qui offrent à cet album de riches et délicates couleurs. Une dizaine d’invités ont participé à la fête dont Davi Moraes (guitares électriques), Vincent Ségal (violoncelle) ou encore le chanteur du groupe Casuarina, João  Cavalcanti

Enregistré au Brésil et en France, cet album sera disponible le 23 septembre 2016.

En concert le 30 septembre au Studio de l’Ermitage (Paris).

http: //www.fernandocavaco.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s