SAMY THIÉBAULT : « REBIRTH »(Gaya Music)

Par défaut

rebirth

Dans son album précédent, « Feast of friends », Samy Thiébault revisitait le répertoire d’un groupe mythique : The Doors. Après ce bel hommage, le saxophoniste souhaitait réaliser un disque beaucoup plus personnel et qui lui ressemble. Comme il le dit lui-même, « Rebirth est fait de mélodies qui me décrivent, musicalement et personnellement ».

Ainsi plusieurs de ses compositions lui ont été inspirées par des souvenirs de jeunesse et de famille. On y trouve également un extrait des « Tableaux d’une exposition » de Moussorgski, une mélodie de Maurice Ravel, « Laideronnette, impératrice des pagodes », et une suite influencée par Erik Satie.

« Rebirth » est d’une grande richesse musicale, interprétée par des musiciens/complices qui suivent Samy depuis près de 10 ans et qui ont collaboré à l’ensemble de sa discographie, soit 6 albums. Sylvain Romano est à la contrebasse, Adrien Chicot au piano, et Philippe Soirat à la batterie. Samy Thiébault joue du saxo ténor et soprano, mais aussi des flûtes comme sur « Laideronnette, impératrice des pagodes » ou « From Earth ».

Enfin, le trompettiste Avishai Cohen vient apporter sa brillante contribution à cette « renaissance » (traduction de « rebirth ») qui tient toutes ses promesses.

Sortie : le 30 septembre 2016

Extraits et infos sur : http://www.samythiebault.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s