IBRAHIM MAALOUF : « 10 ans de live! » (Mi’ster Prod/Blue Note)

Par défaut

live

Cela faisait longtemps que le public d’Ibrahim Maalouf attendait un live de son artiste préféré. Eh bien, qu’il se rassure, il a été exaucé. Le trompettiste n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il propose un énorme coffret pour fêter ses 10 ans de scène.

L’objet se décline en plusieurs versions, de quoi satisfaire toutes les bourses : le coffret (5 DVD de concerts, 1 CD « Best of live », 1 DVD « Best of live » + 5 titres bonus, 1 clé USB avec 2h de bonus et d’archives), un livre disque avec Best of live en CD et DVD, ainsi qu’un Best of en 2 versions digitales et un double vinyle…

Et la musique dans tout cela ? Ibrahim Maalouf est un bon musicien et un vrai show man, le problème est qu’il semble vouloir plaire à tout le monde et donc qu’il « ratisse » large… L’écoute du CD laisse une étrange impression, à mi chemin entre le plaisir et l’agacement. Plusieurs titres sont étirés à l’infini. « Red & Black light » en est le meilleur (le pire ?) exemple avec la participation du public en extase pendant 11 minutes…Le titre original, lui , durait  4 minutes et était parfait. « Ya ha la » cumule les mêmes défauts et devient vite assez pénible au fil des écoutes.

Heureusement, « 10 ans de live! » (le CD) contient de beaux moments comme le superbe « Beyruth », « True sorry » (avec la Maitrise de Radio France) ou « Nomad slang » avec ses accents balkaniques.

Une sortie (le 7 octobre) qui ravira les nombreux fans de ce musicien éclectique devenue une vraie pop star dans le monde plutôt discret du jazz.

http://www.ibrahimmaalouf.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s