ORKESTA MENDOZA : « VAMOS A GUARACHAR! » (Glitterbeat/Differ-ant)

Par défaut

orkesta-230x230

Vous aimez Calexico ? Les ambiances de désert où le rock se mêle aux musiques mariachis vous font rêver ? Alors ce disque est fait pour vous.

L’Orkesta Mendoza a été fondé par le multi-instrumentiste Sergio Mendoza, qui a réalisé en 2012 « Mambo Mexicano ». Ce musicien, né en Arizona, a rejoint le groupe Calexico dont il est vite devenu un pilier incontournable, alternant guitare et claviers sur disques et en tournée.

« Vamos a guarachar! » allie à la fois un son moderne et un côté années 60 (notamment surf rock) où cumbia, mambo et électro se partagent l’affiche au sein d’une gigantesque orgie musicale. Le résultat est irrésistible ! Impossible de ne pas se trémousser sur « Cumbia Volcadora » (le titre d’ouverture) ou encore « Caramelos » (un tube en puissance).

Mais la douceur trouve aussi sa place, en particulier avec le morceau « Misterio » chanté par Salvador Duran et sa magnifique voix de crooner. Quelques invités/amis prestigieux viennent également apporter leurs touches : Joey Burns et John Convertino (Calexico), Gabriel Sullivan (Xixa), Camilo Lara (Mexican Institute of Sound)…

L’album est un vrai régal, festif et psychédélique.

Orkesta Mendoza est actuellement en tournée mondiale (Italie, Turquie, Belgique, Suisse, Hollande, Grande-Bretagne…). La France aura la chance de les accueillir les 26 et 27 octobre (Massy, Castres) et le 1er novembre à Paris pour le Worldstock Festival (Théâtre des Bouffes du Nord).

Ne les ratez pas, c’est un groupe taillé pour la scène.

http://www.facebook.com/orkestamendoza.az?fref=ts

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s