FREDERIC VIALE « LES RACINES DU CIEL » (Diapason/Absilone/Socadisc)

Par défaut

frederic-viale-les-racines-du-ciel-654

Lorsqu’on évoque les relations amoureuses entre l’accordéon et le jazz, les noms d’Astor Piazzola ou de Richard Galliano viennent aussitôt à l’esprit. Pourtant, Frédéric Viale, même s’il est plus discret, est certainement, à l’heure actuelle, un des meilleurs représentants de cette nouvelle génération de passionnés.

A 8 ans il fait partie d’un club d’accordéon et ne rate pas un des cours dispensés par le père de Richard Galliano. Très vite il passe avec succès des concours et commence à jouer dans les bals de la région cannoise. Il écoute toutes sortes de musiques, notamment latines et afro sans négliger les classiques du répertoire musette : Gus Viseur, Tony Murena, Joe Privat

En 2004 Frédéric Vialle enregistre son premier album, « Paradise », suivi en 2008 de « Lames latines » (avec André Ceccarelli) et de « La belle chose » en 2013. On retrouve dans ce nouvel opus le même quartet talentueux que dans le 3ème album : Zaza Desiderio (batterie), Nelson Veras (guitare) et Natalino Neto (basse). Frédéric  joue d’un accordéon Pigini et il est intéressant de noter que la prestigieuse marque a conçu un nouvel instrument et l’a baptisé du nom du musicien…

Bien que teinté d’une certaine mélancolie, « Les racines du ciel » est baigné de lumière et de fraicheur, à l’image de la peinture de son amie Véronique Denoyel qui orne la pochette et  qui a donné son nom à l’album. Frédéric Viale a composé dix des titres, le onzième étant une reprise  du célèbre « Indifférence » de Joseph Colombo et Tony Murena.

Sortie le 8 novembre 2016.

Concert de lancement d’album le 8 décembre 2016 à Paris (Sunset).

 

http://www.fredericviale.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s