JULES ET LE VILAIN ORCHESTRA « NOS VEDETTES » (Abacaba)

Par défaut

jules

Il a fait ses premières armes auprès des Ogres de Barback, puis a joué de la basse avec Kent, Higelin… Aussi à l’aise dans le milieu de la variété qu’auprès de la scène alternative, il a déjà enregistré 3 albums : « Les années douces » (2007), « L’homme le plus fort du monde » (2009) et « Le sale gosse » (2013).

« Nos vedettes » est un EP 7 titres dont le titre le plus accrocheur, « T’es chiante » est sorti en single. Toutes les chansons de ce nouvel enregistrement ont un sujet commun : les femmes. Qu’il s’adresse à une sœur imaginaire (« T’es chiante »), à sa mère (« Ma vieille »), à une fille différente des autres (« Reste pas toute seule ») ou qu’il évoque Marine Le Pen (« Tu me fais peur »), Jules a le mot juste, le bon mot.

La tendresse et l’humour ne sont jamais bien loin, et ses chansons sans prétention ni message laissent un goût agréable par les temps qui courent. Une légèreté assumée sur disque comme sur scène. A noter que l’énergumène  a une vraie présence sur les planches (voir les extraits de concerts sur son site) et qu’il a un don certain pour accrocher son auditoire.

http://www.julesofficiel.com

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s