LA FÉLINE « TRIOMPHE » (Kwaidan Records)

Par défaut

1507-1

On se fait envoûter dès le premier titre par « Senga », chanson à l’univers très cinématographique illustrée par une très belle vidéo (voir ci-dessous). « Triomphe » est empreint d’une force créative rare née de l’imagination d’Agnès Gayraud, alias La Féline.

La Féline a débuté en tant que trio en 2008 sous l’impulsion d’Agnès Gayraud et a sorti plusieurs EPs avant la parution d’un premier album en 2014, « Adieu l’enfance ». C’est à ce moment là que La Féline est devenue une seule et unique créature. Amoureuse de l’écriture et de la réflexion (elle est docteur en philosophie et tient un blog) elle laisse libre cours à son imagination dans ses compositions.

Les 11 titres de ce dernier opus sont autant de petits cailloux musicaux laissés sur le chemin par un Petit Poucet malicieux épris de rêves et de liberté. L’univers onirique de La Féline n’a de cesse de nous surprendre et de nous faire voyager dans différents mondes où règnent parfois des ambiances inquiétantes, comme dans le final du second morceau, « Le royaume ». La musique de « Triomphe » est d’une grande fluidité et colle à merveille aux textes d’Agnès.

Une pop à la fois subtile et raffinée nourrie de multiples influences. La Féline est une artiste rare qui mériterait vraiment d’être plus connue.                                                                      A découvrir de toute urgence !                                                                                                                           B.J.

Sortie de l’album : le 27 janvier 2017.

http://www.lafelinemusic.com

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s