ARCADE FIRE (avec MAVIS STAPLE) « I GIVE YOU POWER »

Par défaut

« Il n’a jamais été aussi important que nous nous serrions les coudes et que nous prenions soin les uns des autres ». Ce message a été posté sur le site du groupe canadien Arcade Fire la veille de l’investiture de Donald Trump. Il a été co-signé par la chanteuse de blues et de gospel Mavis Staple, depuis longtemps engagée dans la lutte pour les droits civiques.

L’intégralité des revenus liés à la vente de ce titre seront reversés à l’American Civil Liberties Union, l’association pour la défense des libertés individuelles. Un cailloux de plus dans le rouage de la machine à broyer capitaliste et inégalitaire d’un homme de pouvoir inquiétant qui n’aurait pas dû être élu …

Extrait du refrain : « Je te donne le pouvoir mais je tiens à rester libre / Je te donne le pouvoir mais maintenant je te le dis / Je te donne le pouvoir mais je peux le reprendre… ».

Laisser un commentaire

