RHODA SCOTT LADY QUARTET « WE FREE QUEENS » (Sunset Records)

Par défaut

index

Cela fait maintenant une quarantaine d’années que la musicienne aux pieds nus nous fait savourer les délices de son orgue Hammond aux sonorités vite reconnaissables. Qu’elle interprète du gospel, du blues, du jazz ou de la musique classique, son talent reste le même et sa passion intacte avec près de 60 enregistrements au compteur et un nombre incalculable de concerts !

En 2007, l’américaine, qui vit désormais en France, rencontre 3 musiciennes de jazz au club parisien Sunset-Sunside : Sophie Alour (sax ténor), Lisa Cat-Berro (sax alto) et Julie Saury (batterie). Le Lady Quartet est né. Un premier album verra le jour en 2009 sous le label Must Record.

Ce deuxième enregistrement du quartet a été produit par le Sunset. Les compositions sont signées tour à tour Lisa Cat-Berro, Sophie Alour, Rhoda Scott. On y trouve aussi quelques belles reprises : « Que reste-t-il de nos amours ? » de Charles Trenet, « One by one » de Wayne Shorter ou encore le célébrissime « What I’d say » de Ray Charles enregistré en public.

« We free queens » est un album tonique et enjoué, plein d’une grande vitalité, où les musiciennes sont en parfaite harmonie. Un régal de swing sous l’égide d’une organiste au charisme et à la générosité légendaires.

Sortie : le 3 février 2017

Concert de sortie d’album : le 16 mars 2017 au New Morning (Paris).

http://www.rhodascott.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s