LÉA CASTRO 5TET « ROADS » (Neuklang/Harmonia Mundi)

Par défaut

roads-cover-31-1024x914

La chanteuse Léa Castro a commencé sa carrière en 2005 aux côtés du guitariste Romain Fitoussi, avant de rejoindre la formation Ode Paname autour du saxophoniste Olivier de Colombel. En 2010 elle forme un duo avec le pianiste et violoniste Antoine Delprat qui se transforme en quintet en 2013 avec l’arrivée d’Alexandre Perrot (contrebasse), d’Ariel Tessier (batterie) et de Rémi Fox (saxo).

En 2013 elle rejoint le sextet vocal Ego System qui reprend aussi bien Jacques Brel que Noir Désir. Elle tourne avec eux et enregistre l’album « Tombés du ciel » qui est classé « Révélation » par la revue Jazz Mag.

Le premier disque (un EP) de Léa Castro en quintet, « In my dreams », est enregistré en 2014. Un an plus tard la formation reçoit le prix Sacem du concours « Crest Jazz Vocal ».

Ce premier album du Léa Castro 5tet, « Roads », contient 10 titres dont 4 compositions signés Antoine Delprat/Léa Castro. La voix d’alto de la chanteuse, à la fois douce et puissante illumine tout l’ensemble et capte vite l’attention. Le choix des morceaux oscille entre jazz, pop et influences orientales (comme le très réussi « On children » avec Macha Gharibian). On y trouve une reprise de George Harrison, Duran Duran, Elliott Smith…

Un album attachant au swing efficace.

Sortie le 3 février 2017. Concert de lancement d’album le 30 mars 2017 à Paris (Duc des Lombards).

http://www.leacastro.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s