HUONG THANH « SAI GON SAÏGON » (Buda Musiques)

Par défaut

 

15781205_352161148487688_223089211172826336_n

La chanteuse Huong Thanh a quitté son Vietnam natal à l’adolescence (« ce printemps de ma vie, où j’étais naïve et heureuse ») et a gardé à tout jamais une nostalgie et une mélancolie qui se retrouvent dans ses chansons. Elle a réalisé 4 albums avec le guitariste Nguyên Lê qui l’a initié au jazz  et aux musiques du monde, ainsi que plusieurs autres avec différents artistes.

Ce nouvel album contient des créations de Huong Thanh ainsi que des reprises tirés du répertoire classique vietnamien. Le vibraphoniste Franck Tortiller a su magnifiquement mettre en musique et arranger de très belle manière ces mélodies intemporelles.L’union du jazz et de la musique traditionnelle atteint ici des sommets de subtilité et d’intelligence. Le vibraphone s’accorde merveilleusement bien à la voix de Huong Thanh et le tout est soutenu avec efficacité par les autres instruments du groupe : piano, trompette, batterie et contrebasse.

« Sai Gon Saïgon » nous offre l’opportunité d’une belle rencontre entre deux mondes à priori bien différents, mais qui pourtant sont capables d’une belle complicité. Un livret de 27 pages vient compléter l’ensemble avec textes, traductions et photographies.

http://www.huongthanh.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s