CHINESE MAN « SHIKANTAZA » (Chinese Man Records)

Par défaut

15078934_10153982522132371_2126744220247045360_n

Leur dernier opus, « Racing with the sun », remonte à 2011. C’est dire que l’on attendait avec impatience la nouvelle production de ce trio mystérieux. D’autant que la sortie en novembre dernier du single « Liar » (avec Kendra Morris et Dillon Cooper) suivi de son clip nous avait mis l’eau à la bouche…

Disons le tout de suite : « Shikantaza » (un mot japonais désignant le fait de « rester assis sans rien faire » dans la méditation zazen) est à la hauteur de notre attente. On retrouve toute l’alchimie du groupe (dub, hip hop et électro) et des samples glanés au fil de leurs pérégrinations, le tout autour d’une rythmique tonitruante. Les influences asiatiques sont nombreuses, notamment indiennes comme dans « Maläd », mais sont loin d’être les seules.

L’univers de Chinese Man est un vrai fourre-tout musical, un joyeux bordel mais qui n’est pas pour autant du grand n’importe quoi. Le trio reste maître de la situation en toutes circonstances et sème généreusement ses graines musicales en prenant soin de ne pas étouffer sa récolte.

« Shikantaza » nous offre l’occasion d’un lâcher prise providentiel, volonté affichée du collectif. Plusieurs invités ont été conviés à la fête, comme entre autres Taiwan MC ou encore la chanteuse Mariama dans le titre « Stone cold ».

Un petit bijou qui s’apprécie encore davantage après plusieurs écoutes. Le trio commence une grande tournée dès le 16 mars en France (voir dates sur leur site).

http://www.chinesemanrecords.com

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s