SERENDOU « ZINDER » (Hirustica)

Par défaut

visu-digipack-Serendou -Nolwenn Blouin

Tout comme Kazut De Tyr chroniqué précédemment, Serendou est un trio, composé de Jean-Luc Thomas (flûtes), Yacouba  Moumouni (flûtes) et Boubacar Souleymane (percussions). Ces deux derniers sont issus du groupe nigérien Mamar Kassey.

La musique de Serendou nous fait voyager de Bretagne au Niger par des chemins détournés et inattendus. Jean-Luc Thomas a ajouté quelques discrets mais efficaces traitements électroniques tout au long de ces 13 compositions. Il ressort de cet enregistrement (le deuxième du groupe) une cohésion et une harmonie évidente qui montre la complicité de ces superbes musiciens.

Cela fait maintenant une dizaine d’années que Serendou promène sa richesse musicale à travers le monde. On ne compte plus les festivals qui les ont accueillis en France (Les Vieilles Charrues, Africolor…), en Allemagne, au Brésil, en Belgique, au Niger…

Si vous ne connaissez pas encore ce trio, hâtez-vous de l’écouter et si possible de le rencontrer sur scène pour partager un grand moment d’émotion et d’humanité.

https://www.facebook.com/Serendou-471339136250063

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s