KALA JULA « MANDE KULU » (Buda Musique)

Par défaut

Mande_Kulu_Livret_p1-maquette

Le duo Kala Jula a été formé autour du guitariste suisse Vincent Zanetti et du guitariste malien Samba Diabaté. Ce dernier joue également du jeli n’goni (luth traditionnel). Après « Sangoyi » leur précédent album de 2015 (chroniqué ici même), « Mande Kulu » voit le duo se transformer (provisoirement ?) en quatuor.

La contrebassiste Hélène Labarrière et le violoniste Jacky Molard viennent apporter leur savoir faire à cette nouvelle expérience musicale. Ces deux musiciens sont des habitués des scènes jazz et musiques du monde.

Les compositions sont quasiment toutes signées par Samba Diabaté et Vincent Zanetti et puisent dans les cultures musicales d’Afrique de l’Ouest, mais aussi dans le blues et le jazz. L’apport du violon enrichit considérablement l’univers du duo et des titres comme « Mogoya ji » ou «  »La chanson d’Awa » sont de vraies petites perles.

Le quatuor tournera en Suisse et en France à partir de la fin du mois de septembre 2017. Kala Jula se produira en trio avec Jacky Molard le 17 mars 2017 (date de sortie de l’album)  au Studio de l’Ermitage à Paris.

Extraits sur :  soundcloud.com/label-buda-musique

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s