SIMON BOLZINGER « TAMBOR Y CANTO » (L’Assos Picante)

Par défaut

3770000260335_300

La Compagnie Tambor Y Canto a vu le jour en 2013 lors de la 10ème édition des « Rencontres Tambor Y Canto » à Marseille. Ce festival qui se tient chaque année à la Cité de la Musique met en lumière les cultures sud-américaines.

Le pianiste Simon Bolzinger, de formation classique et jazz, a une passion pour les musiques d’Amérique du sud et a réuni des musiciens cubains, argentins, brésiliens et péruviens au sein de la Compagnie Tambor Y Canto. Quatre percussionnistes (également chanteurs et slameurs) mêlent leurs rythmes trépidants aux accents jazz du piano de Bolzinger, d’un saxophoniste et d’un contrebassiste. Le résultat est bluffant !

Ce métissage original est d’une grande richesse et combine tour à tour des ambiances survitaminées et des passages quasi planants où des instruments de percussions innombrables créent des atmosphères qui changent à l’infini.

L’album comporte 13 titres, principalement des compositions de Simon Bolzinger, mais aussi des arrangements de morceaux traditionnels. Plus d’une heure de musiques crées et interprétées par des musiciens passionnés et talentueux qui méritent vraiment toute notre attention. Chapeau !

Extraits : https://soundcloud.com/simon-bolzinger

http://www.assospicante.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s