REPUBLIK « EXOTICA » (Ladtk/L’Autre Distribution)

Par défaut

image006

« Exotica » est le deuxième album de Republik, groupe qui compte en son sein le chanteur et guitariste Frank Darcel. Pour rappel, ce dernier est le cofondateur du mythique Marquis De Sade qui a marqué les années 80 (avec seulement 2 albums). Il a par la suite fondé Octobre.

Republik est un trio rennais comprenant Stéphane Kerihuel à la guitare et Robin Poligné aux claviers et chœurs. D’autres musiciens et proches viennent se joindre à eux sur ce disque, on trouve même Dominic Sonic sur le titre « I wanna be your car » ou encore le trompettiste Eric Le Lann sur « Fin d’après-midi à Exotica ».

Au total 12 morceaux chantés principalement en anglais, mais aussi en français comme  l’envoûtant « En ce jour on ressent » (voir clip ci-dessous). Des titres qui sonnent résolument rock (« Magic girls are back in town », « I wanna be your car », « The ride »…) , d’autres qui ont un léger parfum d’années 80 (« Exotica », « Celui qui se souvient »). le tout traversé par de beaux moments d’accalmie (« Far out of sight », « Berlin »).

Une réussite.

http://www.republik.bzh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s