REPUBLICA IDEAL DE ACAPULCO « MIRAGE » (Idol)

Par défaut

anzh_Republicaidealdeacapulco--1

« Mirage » est le premier EP de Republica Ideal de Acapulco, dernier projet en date du très prolixe guitariste/arrangeur Nicolas Repac. Ce dernier a travaillé avec Arthur H, la chanteuse Mamani Keita et laisse régulièrement son empreinte originale sur le label No Format !.

Cette fois-ci, c’est l’exotisme tel qu’on le percevait dans les années 40 par le biais de chanteurs et chanteuses comme Dean Martin, Carmen Miranda ou Joséphine Baker, qui ont séduit Nicolas Repac. Pas question bien sûr pour lui de s’appuyer uniquement sur le côté nostalgique, la facilité n’a jamais été son fort et il met un point d’honneur à surprendre son monde à chaque nouveau projet.

« Mirage » propose un brassage de rythmes mambo, cha-cha-cha, boléro interprétés par une quinzaine de musiciens dont la fougueuse chanteuse et flûtiste cubaine Yaité Ramos Rodriguez (Orchestre du Splendid, Sergent Garcia,…). Le résultat est un nu-exotica torride qui n’a qu’une ambition : proposer du plaisir et faire danser les foules.

Les 4 titres de cet EP sont signés Nicolas Repac et Yaité Ramos Rodriguez. La carte de visite s’intitule « Atomic Lover » (voir l’élégant clip noir et blanc ci-dessous) et résume bien l’ambiance. Pour ma part, je suis plus sensible à l’atmosphère discrète de « Blue anaconda », l’unique morceau instrumental du disque.

Le groupe sera en concert au Café de la Danse (Paris) le 26 avril 2017.

Clip : http://t.ymlp152.com/usebyataebujjarabemazaj/click.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s