OTTILIE [B] « :PASSAGE: » (Internexterne)

Par défaut

szgp6

« :Passage: » est un disque hors-norme. Ce deuxième album d‘Ottilie [B] est assez inclassable, ce qui est loin d’être un reproche…

Cette chanteuse et musicienne a un univers bien particulier : des textes énigmatiques (« Conte des faits ») où la mort n’est jamais très loin (« Cacher le corps », »J’irai la chercher »), le tout dans une ambiance électro ouverte sur les musiques du monde.

« :Passage: » a le goût des voyages et des rencontres. Pour sa créatrice, « chaque voyage est un moyen très concret d’approcher un état spirituel de disponibilité et de créativité ».  On croise ainsi des samples d’Ibrahim ag Alhabib (Tinariwen) ou de Carlo di Sacco (Grèn Semè) qui se mêlent à la poésie d’Ottilie [B]. Le métissage est naturel chez la jeune femme puisqu’elle revendique des origines kabyles, italiennes et mongoles !

On trouve également d’autres célèbres « passeurs » de mots dans cet enregistrement, comme Denis Péan (Lo’Jo) pour le titre « Tout doit disparaitre » ou la chanteuse réunionnaise Christine Salem pour « Le la ».

Les 12 étapes de « :Passage: » constituent un merveilleux voyage poétique où la voix est l’instrument de base. De cette jungle musicale luxuriante émanent de véritables perles comme « Laisse-moi », un morceau plus « évident » que les autres mais qui exerce un incroyable pouvoir d’attraction par sa beauté limpide et intemporelle.

Si vous choisissez de pénétrer dans ce « Passage » ce sera à vos risques et périls, mais vous ne regretterez pas votre choix tant la réalisation d’Ottilie [B] offre des richesses infinies.

Soirée sortie d’album au Studio l’Ermitage à Paris le 13 juin 2017 et en concert au Festival d’Avignon du 7 au 22 juillet 2017.

http://www.ottilieb.wordpress.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s