THE CELTIC SOCIAL CLUB « A NEW KIND OF FREEDOM » (10h10)

Par défaut

612wqTNw9iL._SS500

Le Celtic Social Club a vu le jour en 2014 et a sorti un 1er album cette même année. Le groupe comprend 7 musiciens dont Jimme O’Neill (ex chanteur/guitariste des lumineux écossais The Silencers), Manu Masko (batteur et clavier de Red Cardell) et Ronan Le Bars (flûte et cornemuse irlandaise). Ajoutez à ces derniers d’excellents musiciens au banjo, mandoline, guitare, violon, harmonica, basse et vous obtiendrez un cocktail tonique à base de rock celtique et de folk.

C’est le batteur et producteur Manu Masko qui a lancé le concept de The Celtic Social Club et depuis, du festival Des Vieilles Charrues de Carhaix en passant par Central Park à New York, des dates en Allemagne, en Suisse, au Vietnam, en Algérie et en Chine, la formation n’a cessé d’enthousiasmer les foules.

Ce très attendu deuxième album ne décevra personne, bien au contraire. Encore plus abouti (plus mûr ?) que le premier, il a tout pour vous faire remuer et danser jusqu’au bout de la nuit. Le disque comprend 11 titres dont 10 ont été écrits par Jimme O’Neill et composés par le groupe. On y retrouve « Christmas 1914 » sorti en single en décembre dernier, avec la participation du chanteur sénégalais Faada Freddy.

The Celtic Social Club est en tournée depuis le mois de mars. Ne les ratez surtout pas s’ils passent près de chez vous, ils sont fantastiques sur scène.

Extraits sur http://www.celticsocialclub.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s