MÉLIE FRAISSE « MÉLIE FRAISSE » (Autoproduction)

Par défaut

ob_d510f6_melie-fraisse-premier-ep-cover

Mélie Fraisse a un parcours atypique. Premier prix de violon au Conservatoire National Supérieur de Musique, elle devient ensuite ingénieur du son et se passionne pour toutes les recherches concernant le traitement du son et les musiques actuelles. Le travail sur les synthétiseurs la captive et va profondément influencer sa future carrière artistique.

Ses influences sont diverses : Kraftwerk, Pink Floyd, The Doors mais aussi Bach, Prokofiev… Ce premier EP auto-produit de 6 titres permet à cette jeune musicienne de s’exprimer à travers son riche parcours. Sa voix fragile s’accorde très bien aux influences électro qu’elle compose. Mélie Fraisse chante en anglais sur 4 morceaux et en français sur les deux autres.

Ses chansons se laissent écouter avec plaisir et curiosité. La mélodie de « Candy » accroche vite l’oreille; quant à « The decay » (mon préféré) et ses influences classiques, il montre tout le savoir-faire de la demoiselle et son goût pour la beauté et la sensibilité.

L’ambiance musicale de ce premier enregistrement penche plutôt vers la mélancolie, sans toutefois être lassant et uniforme, bien au contraire. Chaque composition a un univers qui lui est propre et singulier, ce qui fait le charme de ce disque.

Une artiste prometteuse qui mérite d’être vite découverte.

http://www.meliefraisse.com

Release Party et concert le 6 juillet 2017 à 20h au Pop Up du Label (14, rue Abel, 75012 Paris). Entrée libre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s